Passer au contenu
Publicité

Réservations record pour les vacances selon Christophe Rey, directeur des Gîtes de France en Lorraine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le président des Gîtes de France en Lorraine était l'invité de la matinale de France Bleu Lorraine Nord ce vendredi 27 mai. Il l'affirme, tous les propriétaires font le plein de réservations depuis les vacances de Pâques. Pour le week-end de l'Ascension, il n'y a quasiment plus de locations libres.

Logo de Gîtes de France, image d'illustration.
Logo de Gîtes de France, image d'illustration. © Radio France - Olivier Estran

"Depuis 2021, les taux d'occupation ne cessent d'augmenter", affirme Christophe Rey, le président des Gîtes de France en Lorraine, invité de la matinale de France Bleu Lorraine Nord ce vendredi 27 mai. En ce qui concerne le week-end de l'Ascension, "on peut toujours essayer, on n'est pas à l'abri d'une annulation, mais a priori, tout est plein", se réjouit Christophe Rey.

Boom des réservations, des taux en hausse continue depuis 2021

Un succès permit par la qualité du service et la proximité offerte par les propriétaires de Gîtes selon le président des Gîtes de France en Lorraine. "On mise tout sur la confiance et c'est d'ailleurs pour ça que de plus en plus de propriétaires, déçus des plateformes, se tournent vers nous", témoigne Christophe Rey.

Tous les professionnels du tourisme bénéficient de notre succès" - Christophe Rey, président des Gîtes de France en Lorraine

Un constat rassurant, d'autant que l'affluence dans les gîtes, attire aussi des clients dans les restaurants, bars etc. "L'ensemble des professionnels du tourisme bénéficie de notre succès", affirme le patron des Gîtes de France en Lorraine.

En France, les gîtes, hôtels et campings affichent complet. Les réservations atteignent des records, elles sont même plus importantes qu'avant le covid, +7% de réservations cette année par rapport à 2019. 

Épisodes

Tous les épisodes

10 min
Publicité

undefined