Passer au contenu
Publicité

L'invité de la rédaction France Bleu Drôme Ardèche : Manuel Herrero

- Mis à jour le
Par

Le gouvernement veut "moderniser" la police municipale Alors que le gouvernement veut moderniser la police municipale, le Drômois, secrétaire national du syndicat UNSA police municipale dévoile ce que cela signifie. Il était à Paris, la semaine dernière, lors du lancement du projet.

Manuel Herrero, commandant de la police municipale de Portes-lès-Valence et secrétaire national du syndicat UNSA police municipale
Manuel Herrero, commandant de la police municipale de Portes-lès-Valence et secrétaire national du syndicat UNSA police municipale © Radio France - Emmanuel Champale

Manuel Herrero commandant de la PM de Portes-lès-Valence et secrétaire national de l'UNSA police municipale participait, vendredi 5 avril dernier, à une réunion avec le gouvernement qui veut lancer "le Beauveau des polices municipales".
Le but ? Réformer et moderniser cette police, depuis le recrutement des agents, jusqu'aux prérogatives et aux moyens qui leurs sont octroyés.

Mais les policiers municipaux (et notamment le syndicat UNSA) ont aussi des revendications. Accès à certains fichiers réservés à la police nationale, primes, retraites... Manuel Herrero a-t-il pu les faire passer auprès des ministres qu'il a rencontrés ? A-t-il eu des engagements ?

Le syndicaliste et commandant de la police municipale de Portes-lès-Valence est l'invité de France Bleu Drôme Ardèche.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined