Passer au contenu
Publicité

"Nous ne sommes plus applaudis, nous sommes agressés", déplore le patron de Jussieu ambulances

- Mis à jour le
Par

La journée nationale des ambulanciers se tient chaque 8 avril depuis 2019. Créée pour favoriser la reconnaissance de ce métier du soin. C'est le souhait de Jean-Jacques Hézard, dirigeant de la société Jussieu Secours Nord Franche-Comté, qui compte 200 ambulanciers.

Le dirigeant de la société d'ambulances Jussieu Nord Franche-Comté, Jean-Jacques Hézard était l'invité du 6/9 ici matin
Le dirigeant de la société d'ambulances Jussieu Nord Franche-Comté, Jean-Jacques Hézard était l'invité du 6/9 ici matin © Radio France - Nicolas Joly

En cette Journée Nationale des Ambulanciers, France Bleu Belfort-Montbéliard propose un focus sur ce métier méconnu et pourtant au cœur de l'action. Amener le patient à bon port, rapidement, sans encombre, mais aussi : participer à la chaîne de soins. Les missions de ces professionnels ne sont pas toujours reconnues à leur juste valeur. C'est en tout cas l'avis de Jean-Jacques Hézard, dirigeant de la société Jussieu ambulances dans le Nord Franche-Comté.

loading

"Nous ne sommes plus applaudis, nous sommes agressés", réagit Jean-Jacques Hézard. Selon lui, après un retour en grâce des métiers du soin lors de l'épidémie de Covid-19, l'épiphanie est bien terminée. Il appelle à une meilleure reconnaissance du métier d'ambulancier Il tient à dire deux mots à ses collaborateurs : "remerciements et fierté".

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

08 min
Publicité

undefined