Passer au contenu
Publicité

Budget vert à Danjoutin : un "affichage" selon le président de l'association des maires du Doubs

- Mis à jour le
Par

Les débats sont tout verts à Danjoutin. La commune du Territoire de Belfort se dote d'un "budget vert" pour passer au crible écologique ses investissements. Le président de l'association des maires du Doubs réagit vertement à cette mesure.

Patrick Genre, maire de Pontarlier et président de l'association des maires du Doubs analyse la mise en place d'un budget vert à Danjoutin
Patrick Genre, maire de Pontarlier et président de l'association des maires du Doubs analyse la mise en place d'un budget vert à Danjoutin © Maxppp - Anthony Rivat

Un commune du Territoire de Belfort est passée au vert. Danjoutin a voté ce lundi l'adoption d'un "budget vert". Chaque investissement reçoit désormais une note écologique, pour orienter les décisions du conseil municipal. Une mesure qui va dans le bon sens, même si elle relève un peu de "l'affichage" selon Patrick Genre, maire de Pontarlier et président de l'association des maires du Doubs. "Les collectivités et les élus n'ont pas attendu forcément qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire", réagit-il.

loading

Les élus "sont au quotidien à portée de baffes, ils sont aussi à portée de décision", affirme le président de l'association des maires du Doubs. "Ils subissent les conséquences de l'inflation, de l'augmentation exponentielle des coûts de l'énergie donc je ne connais pas une collectivité qui ne se soit pas engagée dans un ensemble d'investissements qui visent à avoir une plus grande sobriété énergétique", insiste Patrick Genre.

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

08 min
Publicité

undefined