Passer au contenu
Publicité

Avouer son homosexualité au travail, les mentalités évoluent selon une enquête de "l'Autre cercle"

- Mis à jour le
Par

Être homosexuel au boulot ce n'est plus un tabou, c'est le résultat du baromètre LGBT+ réalisée par "l'Autre Cercle et l'institut de sondage Ifop qui vient d'être publié. Dans cette étude, on apprend que 60% des personnes homosexuelles ou LGBT+ l'assument au travail et le disent à leurs collègues.

Avouer son homosexualité au boulot n'est plus un tabou selon la dernière enquête de l’Autre Cercle avec l'institut Ifop (photo d'illustration)
Avouer son homosexualité au boulot n'est plus un tabou selon la dernière enquête de l’Autre Cercle avec l'institut Ifop (photo d'illustration) © Maxppp - Richard Villalon

Ils sont homosexuels et ils osent le dire, c'est ce qui ressort du dernier baromètre "l’Autre Cercle" en partenariat avec l'institut de sondage Ifop. Dans cette enquête, on apprend que 60% des personnes homosexuelles ou LGBT+ n'hésitent plus à parler de leurs orientations sexuelles avec leur collège de travail, même si cela reste encore compliqué d'évoquer le sujet avec leurs supérieurs hiérarchiques.

L'homophobie est en train de reculer en France

Julien Hamy est l'un des porte-paroles de l'Autre Cercle qui a participé à cette enquête, il se réjouit que les mentalités évoluent notamment depuis l'ouverture du mariage pour tous ou de la PMA, autant d'avancées qui ont fait évoluer le débat, même si selon lui, ces sujets restent encore tabous dans certains secteurs professionnels qui restent très masculins comme par exemple dans le BTP ou alors que l'on soit cadre ou ouvrier.
Tous les détails de cette étude sur le site www.autrecercle.org

loading

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

08 min
Publicité

undefined