Passer au contenu
Publicité

À Marseille, les supporters strasbourgeois s'attendent à "une ambiance chaude et compliquée"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Philippe Wolff, président de la Fédération des supporters du Racing Club de Strasbourg, sera au Vélodrome samedi pour le match contre l'Olympique de Marseille. Réécoutez son interview.

Les supporters marseillais au Vélodrome, lors de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence, le 6 mai 2022
Les supporters marseillais au Vélodrome, lors de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence, le 6 mai 2022 © Maxppp - Manuel Blondeau

Ils ne seront que 650 dans un Vélodrome surchauffé. Les supporters du Racing Club de Strasbourg vont tenter de se faire entendre samedi à Marseille, dans un match décisif dans la course à l'Europe. "On fait confiance à l'équipe pour calmer les ardeurs du public et de l'équipe adverses", sourit Philippe Wolff, président de la Fédération des supporters du Racing Club de Strasbourg (RCSA).

Quoi qu'il arrive, cette saison du RCSA restera comme une saison exceptionnelle. "On a jamais connu ça en termes d'ambiance à la Meinau, acquiesce Philippe Wolff. Et en termes de championnat, ça fait 30 ans que je suis supporter du Racing, et je n'ai jamais connu une aussi belle saison".

"C'est le paradoxe, on a envie que le dénouement arrive, qu'on sache si on est qualifié pour la coupe d'Europe. Mais d'un autre côté on aurait aimé que ça continue", conclut Philippe Wolff, qui reconnaît qu'il serait déçu si la qualification pour l'Europe échouait. Mais dans tous les cas, il se souviendra comme beaucoup "des belles émotions de cette saison".

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

04 min
Publicité

undefined