Passer au contenu
Publicité

Pour Jean Rottner, la Réseau express métropolitain est "une première étape"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le président de la région Grand Est était l'invité de France Bleu Alsace lundi 12 décembre, pour le lancement du Réseau express métropolitain européen (REME). Réécoutez son interview.

Jean Rottner, sur France Bleu Alsace et France 3 Alsace le 12 décembre 2022
Jean Rottner, sur France Bleu Alsace et France 3 Alsace le 12 décembre 2022 - .

"C'est une période de rodage." Le président de la région Jean Rottner réagit aux quelques légers retards lundi matin, sur le Réseau express métropolitain européen (REME). C'est l'heure de vérité pour ce nouveau RER bas-rhinois autour de Strasbourg, qui suscite attentes et interrogations. On est à "la première étape" avec dans un premier temps 800 trains supplémentaires sur le département, et des cadencements renforcés.

À ceux qui doutent de la faisabilité, qui s'inquiètent du manque de conducteurs et de matériel, Jean Rottner rappelle que pour avoir davantage de trains et de transports en commun, "il faut bien commencer un jour" : "Est-ce que dans ce pays on pourrait au moins une fois être positif ?", rétorque le président de région.

Depuis plusieurs mois, le réseau TER en Alsace est touché par des retards et annulations à répétition, suscitant l'énervement des usagers. "Il y a une qualité de service qui doit progresser", acquiesce Jean Rottner, qui affirme que "tout ça a été beaucoup travaillé avec la SNCF", et que des corrections ont été faites.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

04 min
Publicité

undefined