Passer au contenu
Publicité

La mairie de Strasbourg promet "moins d'oppression, plus de convivialité" sur le marché de Noël

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Guillaume Libsig, adjoint à la mairie en charge de "Strasbourg capitale de Noël", est l'invité de France Bleu Alsace mercredi 27 octobre. Réécoutez son interview.

Marché de Noël de Strasbourg, ici en 2018
Marché de Noël de Strasbourg, ici en 2018 © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Après une année sans chalet, Strasbourg attend le retour de son marché de Noël, du 26 novembre au 26 décembre. Seul changement notable cette année : les 314 chalets seront plus espacés, et plus dispersés dans la ville, les allées plus larges. Cela va permettre "une meilleure fluidité, une meilleure respiration", explique sur France Bleu Alsace Guillaume Libsig, adjoint à la mairie.

On passera plus de temps devant les chalets

La maire de Strasbourg Jeanne Barseghian avait promis un marché plus éco-responsable, davantage de contrôles sur les produits. Mais ces changements attendront 2022. "On a paré au plus urgent, explique Guillaume Libsig. On a d'abord voulu réduire les 'conflits d'usage', au désamour de 'Strasbourg, capitale de Noël'."

À la question de savoir s'il y aura un pass sanitaire imposé pour se balader dans les allées, Guillaume Libsig renvoie à une future conférence de presse le 3 novembre, où la question des mesures de sécurité, très attendue, sera aussi détaillé.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined