Passer au contenu
Publicité

Consultation sur l'Alsace : Frédéric Bierry veut que "les candidats à la présidentielle nous écoutent"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

À trois semaines de la clôture du vote sur la sortie de l'Alsace du Grand Est, le président de la Collectivité européenne d'Alsace est l'invité de France Bleu Alsace, mardi 25 janvier. Réécoutez son interview.

Frédéric Bierry sur France Bleu Alsace et France 3 Alsace, le 25 janvier 2022
Frédéric Bierry sur France Bleu Alsace et France 3 Alsace, le 25 janvier 2022 - .

L'Alsace doit-elle sortir du Grand Est pour redevenir une région à part entière ? À cette question, plus de 50.000 personnes ont répondu dans le cadre de la consultation de la Collectivité européenne d'Alsace (CEA). Ils ont jusqu'au 15 février pour le faire. Frédéric Bierry salue "la mobilisation forte" des Alsaciens, et se dit confiant pour atteindre la barre des 100.000 votants qu'il s'est fixée.

Sur France Bleu Alsace, le président de la CEA explique avoir déjà contacté Emmanuel Macron et Valérie Pécresse pour les sensibiliser à la question. Frédéric Bierry "réserve son vote" à l'élection présidentielle au positionnement des candidats sur les territoires, la décentralisation ou encore "le renouveau démocratique".

Les candidats ne pourront pas dire qu'ils sont pour renforcer la démocratie, et ne pas écouter les territoires quand ils s'expriment clairement.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

Publicité

undefined