Passer au contenu
Publicité

Variant indien à Strasbourg : le cluster "est contenu", mais l'ARS reste très prudente

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Adeline Jenner, déléguée territoriale de l'Agence régionale de santé dans le Bas-Rhin, est l'invitée de France Bleu Alsace mardi 15 juin.

Place Kléber à Strasbourg
Place Kléber à Strasbourg © Maxppp - Alexandre MARCHI

Alors que la France entre en lice mardi 15 juin à l'Euro de football, des règles ont été imposées aux bars qui retransmettent les matchs : pas de diffusion en extérieur, une jauge de 50% en intérieur, et l'obligation de rester assis. "Le cluster au variant indien à Strasbourg nous rappelle que le virus est là, qu'il s'adapte et qu'il circulera plus vite si on ne lui fait pas barrière", souligne Adeline Jenner, déléguée territoriale de l'Agence régionale de santé (ARS) dans le Bas-Rhin.

Mesures barrières, tests "dont il faut user et abuser", et vaccination : c'est le trio incontournable pour empêcher le variant de s'étendre encore. Le cluster, détecté à la Haute école des Arts du Rhin, "est contenu", fait savoir Adeline Jenner : "Mais cela n'exclut pas que le variant se soit installé dans l'Eurométropole".

Distribution de gel hydroalcoolique, promotion des auto-tests, et code coupe-file dès lors que les autorités sanitaires identifient une zone où le virus circule de manière plus importante : ces mesures de lutte contre le variant indien sont maintenues toute la semaine à Strasbourg. 2.600 créneaux de vaccination seront dédiés aux 18-30 ans le week-end prochain à l'hôtel du département.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined