Passer au contenu
Publicité

Stéphane Tulipani, directeur général du pôle santé Oréliance

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C'était en septembre 2013. Aujourd'hui, Oréliance fête ses 5 ans. 110 millions avaient été investis pour construire ce gros paquebot à Saran : des locaux sur 7 niveaux, 10 hectares de terrain, 500 lits. C'est l'une des cliniques les plus importantes de France.

Stéphane Tulipani, directeur général du pôle santé Oréliance
Stéphane Tulipani, directeur général du pôle santé Oréliance © Radio France - Eric Normand

Peut-être vous souvenez-vous de cette inauguration en grande pompes ? C'était en septembre 2013. Aujourd'hui, Oréliance fête ses 5 ans. 110 millions avaient été investis pour construire ce gros paquebot à Saran : 50 000 M2 de locaux sur 7 niveaux - 10 hectares de terrain - 500 lits - 24 salles d'opération. 5 ans après, quel bilan ? Il y a eu l'an dernier 80 000 patients, dont 34 000 passages dans le service des urgences. Quels sont les projets ? Où en est la maternité ? Comment se situe Oréliance dans un contexte de désertification médicale ? 

Le nombre d'accouchements est insuffisant et la maternité perdait de l'argent. Où en est le projet de coopération public-privé avec l'hôpital d'Orléans ? Est-il en place ? .... Pour retrouver un nombre d'accouchements en rapport avec son investissement, la clinique privée souhaite aujourd'hui obtenir un conventionnement avec l'hôpital afin qu'il se "déleste des accouchements" puisque la maternité de l'hôpital est proche de la saturation. 

Ce jeudi après-midi est inauguré le centre d'assistance médicale de la procréation, Nataliance, même s'il est déjà ouvert depuis près d'1 an. Pour parler de tous ce sujets, Stéphane Tulipani, le directeur général du pôle santé Oréliance est l'invité de France Bleu Orléans. 

Oréliance fête ses 5 ans.
Oréliance fête ses 5 ans. © Radio France - Lydie Lahaix

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined