Passer au contenu
Publicité

Hugues leroy, bâtonnier de l'ordre des avocats d'Orléans

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les avocats du Loiret se mobilisent contre la réforme des retraites du gouvernement. A Montargis ils ont voté la grève dès vendredi dernier pour toute la semaine. A Orléans, ils se réuniront ce lundi après-midi en assemblée générale pour décider de leur participation au mouvement.

M° Hugues Leroy, bâtonnier de l'Ordre des avocats d'Orléans
M° Hugues Leroy, bâtonnier de l'Ordre des avocats d'Orléans - Lydie Lahaix

C'est un lundi noir pour les robes noires. Le CNB, le Conseil national des barreaux appelle les 70.000 avocats de France à amplifier la grève contre la réforme des retraites. Dans le Loiret, à Orléans et à Montargis, ce lundi est une "journée justice morte". 

"Nous sommes les grands oubliés"  - Hugues Leroy , bâtonnier d'Orléans

"Nous sommes en colère partout en France, c'est l'incompréhension parce que nous sommes les grands oubliés du projet de réforme. Et force est de constater que si l'on peut bloquer un pays, on est entendu" explique le bâtonnier de l'Ordre des avocats d'Orléans, M° Hugues Leroy_. "La preuve en a été donnée avec les pilotes (de ligne) qui ont un régime complémentaire identique au nôtre, ils ont annoncé un préavis de grève les 2-3-4 janvier, trois heures après ils avaient gain de cause, alors où est la discussion, la concertation, la négociation ? Seul le rapport de force compte"_ ajoute M° Leroy. 

Blocage de la machine judiciaire 

A Orléans les avocats ont prévu de ne pas assurer les audiences, que cela soit au pénal, au civil et devant les juridictions administratives. Ils se réuniront en assemblée générale à 15h. A Montargis ils ont déjà voté la grève vendredi dernier et pour toute la semaine qui vient.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined