Passer au contenu
Publicité

Caroline Janvier, députée La République en Marche du Loiret

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Caroline Janvier, députée La République en Marche du Loiret fat partie de la mission de de la mission d'information parlementaire sur le cannabis. En charge de la thématique du cannabis à usages récréatifs, elle y est favorable, contrairement au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

L'invité du 6/9 de France Bleu Orléans © Radio France

"J'aimerais qu'on fasse le constat de l'inefficacité de notre politique publique sur le sujet de la dépénalisation du cannabis", insiste Caroline Janvier, députée La République en Marche du Loiret. Elle rappelle que la France est le premier pays consommateur de cannabis en Europe et pourtant, celui qui a la politique la plus répressive en la matière. 

Elle rappelle néanmoins que le cannabis a des effets "délétères" sur la santé, notamment chez les plus jeunes. Mais insiste sur le fait que "si l'Etat légalisait sa consommation, il pourrait reprendre le contrôle sur sa production et sa distribution."

L'invité de France Bleu Orléans 11.09.2015

'in avec vous ce matin, c'est la consommation de cannabis... En janvier dernier, vous avez été nommée "rapporteure thématique d'une mission d'information à l'Assemblée nationale"... vous êtes notamment chargé

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined