Passer au contenu
Publicité

Les travaux du pont du Brault avec Sylvie Marcilly présidente du Conseil départemental de la Charente-Maritime

- Mis à jour le
Par

Le pont du Brault bloqué depuis le 18 mai 2023 suite à la rupture d'une tête de vérin, la course contre la montre est lancée pour réparer en urgence la pièce défectueuse et que le trafic routier puisse reprendre. ce sera chose faite entre le 19 et 23 juin 2023 promet Sylvie Marcilly.

Sylvie Marcilly, présidente du Département de la Charente Maritime
Sylvie Marcilly, présidente du Département de la Charente Maritime © Radio France - Gérald Paris

Depuis maintenant trois semaines, plusieurs milliers de véhicules ne passent plus par le pont du Brault bloqué en position haute à cause d'une rupture d'un vérin, mais transitent entre la Charente-Maritime et la Vendée par Marans. La commune renoue avec les bouchons et revoit passer dans son centre-ville des files interminables de camions et de voitures.  En moyenne, 12.500 véhicules passaient par le pont du Brault tous les jours avant cette panne.

Encore un peu de patience !

Invitée de France Bleu, Sylvie Marcilly la présidente du conseil départemental de la Charente-Maritime, réclame un peu de patience à toutes celles et ceux qui empruntent le pont du Brault. L'ouvrage sera de nouveau ouvert à la circulation entre le 19 et le 23 juin au plus tard. Cette panne mécanique intervient alors que le pont fait l'objet d'une surveillance constante (il a été construit en 1977) et qu'une rénovation totale est programmée pour la fin de cette année 2023.

Passez par Niort plutôt que Marans

En attendant la réouverture du pont du Brault, Sylvie Marcilly demande aux automobilistes de ne plus passer par Marans déjà engorgée, mais de faire un détour plus important en kilomètres, mais égal en temps en passant par Niort.

Épisodes

Tous les épisodes

07 min
Publicité

undefined