Passer au contenu
Publicité

Georges Colomb, évêque de La Rochelle et de Saintes

- Mis à jour le
Par

A l'approche de l'assemblée plénière des évêques de France à Lourdes (début novembre), Mgr Georges Colomb réagit au débat sur la fin de vie relancé en septembre 2022 et les suites, 1 an après, de la publication du rapport Sauvé sur les abus sexuels dans l'Eglise.

Georges Colomb évêque de La Rochelle et de Saintes
Georges Colomb évêque de La Rochelle et de Saintes © Radio France - Catherine Berchadsky

Un an après l'onde de choc de la publication du rapport final de la commission indépendante Sauvé sur les abus sexuels dans l'Eglise, Mgr Georges Colomb évêque du diocèse de La Rochelle et de Saintes revient sur la cellule d'écoute spéciale créé dans le diocèse, et c'était une des premières mises en place. Une structure qui fonctionne toujours et qui n'a pas enregistré de nouvelles plaintes en 2022.

Mgr Georges Colomb a réagi aussi au lancement d'une consultation citoyenne sur la fin de vie que le président Macron a annoncé en septembre dernier et sur l'avis au même moment du comité d'éthique qui juge possible une "aide active à mourir" dans des cas bien précis. L'évêque rochelais plaide lui pour le développement des soins palliatifs en France.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

Publicité

undefined