Passer au contenu
Publicité

Jean-Louis Nembrini, vice-président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l'éducation

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que des professeurs du lycée Bourdan de Guéret ont manifesté jeudi 6 octobre contre le désengagement de la région concernant le réseau de chaleur, on fait le point sur les aides de la Nouvelle-aquitaine dans les lycées pour passer l'hiver malgré l'inflation.

Le lycée Bourdan à Guéret fait partie des dix lycées de Creuse, dont la région est en charge.
Le lycée Bourdan à Guéret fait partie des dix lycées de Creuse, dont la région est en charge. © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

Une vingtaine de professeurs de Guéret ont sorti bonnets, anoraks et moufles pour manifester jeudi 6 octobre devant le lycée Bourdan. Ils dénoncent le désengagement de la région : contrairement à "l'engagement moral" qu'elle avait pris selon eux, elle ne paiera finalement pas la facture de mise en conformité du réseau de chaleur. Le lycée doit donc régler cette facture de 48.000 euros. Des sorties scolaires pourraient être supprimées, pour compenser, d'après certains professeurs. Quelle réponse de la Nouvelle-Aquitaine ? Son vice-président en charge de l'éducation était notre invité ce vendredi 7 octobre. Jean-Louis Nembrini explique aussi que la sobriété énergétique devra s'appliquer à tous les lycées : les mesures seront discutées prochainement.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined