Passer au contenu
Publicité

L'invité de 8h15 : Frank Puaux, commissaire priseur associé au sein de l'Hôtel des ventes de Nîmes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Et si vous aviez un trésor dans votre grenier ? Pendant deux jours, des expertises gratuites sont proposées à Nîmes.

Franck Puaux, commissaire priseur associé au sein de l'Hôtel des ventes de Nîmes.
Franck Puaux, commissaire priseur associé au sein de l'Hôtel des ventes de Nîmes. © Radio France - France Bleu Gard-Lozère

Et si vous aviez des trésors chez vous, dans votre grenier, dans un placard ? Un vase ramené il y a longtemps d'un voyage, un carnet de dessins légué par un lointain cousin... Derrière la poussière peuvent se cacher de vraies pépites !

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous rendre ce mardi 06 février à l'hôtel des ventes à Nîmes, non loin des Halles, où des commissaires priseurs et des experts analysent gratuitement vos pièces, tableaux, meubles, bijoux... Opération menée depuis lundi, dans le cadre des journées nationales de l'expertise.

Un casque de samouraïs entre 15 et 20.000 euros !

"Hier [lundi, NDLR], nous avons eu des casques de samouraï, dont l'un est estimé entre 15 et 20.000 euros !" s'enthousiasme Franck Puaux, commissaire-priseur associé à l'hôtel des ventes de Nîmes, invité ce mardi matin de France Bleu Gard Lozère. Ces trouvailles sont d'ores et déjà programmées pour une vente au mois de mars. "Lors de ces journées, il y a des heures et des déçus...On fait un grand tri. Les trouvailles, c'est ce qui fait le grain du métier !" sourit-il.

Chez Ivoire Nîmes, société de vente aux enchères, trois albums d’estampes japonaises vendus 180.000€ le 3 août dernier, ont échappé à la poubelle de justesse  : ils avaient été retrouvés par Frank Puaux au fond d’un placard d’une propriété cévenole, enveloppés dans un papier journal datant de 1937.

Les expertises sont menées ce mardi entre 9 h et 12 h 30 puis de 13 h 30 à 16 h 30 à l'Hôtel des Ventes à Nîmes au 21 rue de l'Agau. Ce genre de rendez-vous devraient d'ailleurs se multiplier à l'avenir, les mardi après-midi.

L'interview de Franck Puau est à retrouver en vidéo ci-dessous.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined