Passer au contenu
Publicité

Open de tennis de Rouen : "On est vraiment très contents du tableau", confirme Charles Roche, son directeur

- Mis à jour le
Par

Des joueuses de talent, une programmation alléchante : les contours de l'Open de tennis de Rouen se précisent. Son directeur, Charles Roche, est l'invité de France Bleu Normandie ce vendredi.

Charles Roche, directeur de l'Open de tennis de Rouen dans les studios de France Bleu Normandie.
Charles Roche, directeur de l'Open de tennis de Rouen dans les studios de France Bleu Normandie. © Radio France - Marianne Naquet

L'Open de tennis de Rouen approche : le tournoi de tennis exclusivement féminin aura lieu du 13 au 21 avril. Il aura lieu au Kindarena, avec une bonne partie du tableau annoncé. "On est particulièrement satisfait", réagit ce vendredi sur France Bleu Normandie, Charles Roche, le directeur du tournoi. "Je pense qu'on répond aux attentes avec avec ce plateau, puisque la dernière joueuse entrant de cette année n'aurait pas pu participer au tournoi l'an dernier. Donc on est vraiment sur une nouvelle catégorie avec un plateau qui est juste exceptionnel."

Il y aura les trois meilleures joueuses françaises dont Caroline Garcia, la numéro 1 encore dans le top 10 il y a quelques mois, et une ancienne numéro 1 mondiale. "On est vraiment très contents", confirme Charles Roche, qui explique que la montée en catégorie WTA 250, a fortement joué.

Une montée en catégorie qui s'est faite grâce à un "appel à candidatures lancé pendant l'édition de l'année passée. On est allé taper à la porte de la WTA pour leur dire que c'était forcément un projet qui nous intéressait. Il a fallu réunir les partenaires pour qu'il y ait des garanties financières à présenter et ensuite séduire la WTA. Il a fallu jouer des coudes parce qu'on était plusieurs villes en lice. On a remporté cette candidature. C'est quelque chose qui a été fait que que 4 fois par une ville française dans l'ère moderne du tennis. Donc c'est une vraie réussite."

Rouen devient donc le troisième tournoi de France. "Je dirai que les deux premières éditions nous ont beaucoup aidé. Quand on avait candidaté, on avait déjà quelques garanties. On a beaucoup d'atouts. Donc voilà, les joueuses sont sont ravies de venir au Kindarena. Le parc hôtelier est prêt également, cela faisait partie du cahier des charges.

Côté budget, "ça a doublé entre l'édition passée et cette nouvelle édition. Aujourd'hui, on a un tournoi avec un plateau sportif qui est aussi beaucoup plus attractif, avec une médiatisation qui est aussi mondiale puisqu'on sera maintenant diffusés dans 50 pays dans le monde, 10 millions de téléspectateurs notamment."

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined