Passer au contenu
Publicité

"Eau et climat, réveillons-nous !", une campagne de sensibilisation à l'eau lancée en Seine-Maritime

- Mis à jour le
Par

Le syndicat du bassin versant de l'Arques en Seine-Maritime a lancé une campagne de sensibilisation "Eau et climat, réveillons-nous !" d'avril à juin 2024. L'objectif est d'inciter à la prudence dans son usage de l'eau, malgré la pluie tombée en abondance dans le département.

Frédéric Weisz, le président du syndicat mixte du bassin versant de l'Arques en Seine-Maritime.
Frédéric Weisz, le président du syndicat mixte du bassin versant de l'Arques en Seine-Maritime. © Radio France - Lucie Amadieu

Des débats, un documentaire, une conférence, une exposition, plusieurs animations sont organisées d'avril à juin 2024 dans le cadre de la campagne de sensibilisation à l'eau "Eau et climat, réveillons-nous !". Elle est lancée par le syndicat du bassin versant de l'Arques en Seine-Maritime, son président, Frédéric Weisz, était l'invité de France Bleu Normandie ce jeudi 11 avril.

Malgré la pluie tombée en abondance en Seine-Maritime, les Normands doivent être prudent dans leur consommation d'eau avertit Frédéric Weisz, le président du syndicat du bassin versant de l'Arques : "Avec la question du réchauffement climatique on s'aperçoit que la fréquence des pluies est nettement plus importante pendant les hivers et de plus en plus rares pendant les périodes estivales. La Normandie n'est pas exclue par le phénomène."

Pour preuve, le président du syndicat pointe les inondations dans le Pas-de-Calais, les crues mortelles dans le Gard ou encore les débordements de la Seine dans la région. Pour sensibiliser au sujet, le syndicat tiendra des ateliers dans des établissements scolaires normands. Il organise également d'autres événements ouverts au public.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined