Passer au contenu
Publicité

Résidences de cinéma d'animation à Chateaubriant

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les artistes, Solweig Von kleist et Alessia Travaglini sont en résidences à Châteaubriant

Clap studio
Clap studio © Getty - PhotoPlus Magazine

La communauté de communes de Châteaubriant Derval est heureuse de relancer les deux résidences de cinéma d’animation interrompues par la crise sanitaire. Solweig von Kleist et Alessia Travaglini développeront chacune leur projet artistique. Parallèlement elles échangeront avec les habitants du territoire sur leur pratique, leurs influences lors d’ateliers et de rencontres. Des animations spécifiques sont également prévues avec les écoles. Enfin un temps de restitution permettra de présenter l’état d’avancement de leur projet respectif et les productions des élèves.
L’artiste allemande Solweig von Kleist poursuivra son projet "le Fil(m) d’or" qui consiste à gratter une pellicule dorée à l’or fin pour révéler les dessins. Alessia Travaglini développera son travail sur "Mes Maisons volantes" pour lequel elle a lancé un appel à témoignage durant le confinement pour enrichir son propos. Solweig von Kleist est présente sur le secteur de Derval depuis début septembre. Elle a déjà accueilli le public dans sa boutique animée à Lusanger puis exposé son  Nuage de Pensées à la chapelle de la Hunaudière à Sion-les-Mines lors des Journées européennes du Patrimoine. Elle invite le public à découvrir quelques-uns de ses courts métrages et ses coups de cœur de cinéma d’animation lors d’une projection le vendredi 2 octobre à l’Espace Campagn’arts à Saint-Vincent-des-Landes. Alessia Travaglini s’installera dans la demeure Cadou à Louisfert mi-octobre pour deux mois de rencontres.

Tous les rendez-vous avec Solweig Von Kleist et Alessia Travaglini sont sur le site de la Communauté de Commune de Châteaubriant Derval

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

03 min

04 min

05 min

04 min
Publicité

undefined