Passer au contenu
Publicité

Un des plus grands chefs du monde est catalan...de Corneilla-la-Rivière !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Paul Pairet, dans la salle de son restaurant qui change de couleur selon les plats
Paul Pairet, dans la salle de son restaurant qui change de couleur selon les plats © Radio France - Qilai Shen

Il s'appelle Paul Pairet, sa famille est originaire de Corneilla de la Rivière et à 55 ans ce cuisinier catalan a été désigné "meilleur restaurateur au monde 2018" par Les Grandes Tables du monde . Son restaurant "Ultraviolet" à Shanghai en Chine, 3 étoiles au guide Michelin, a révolutionné l'univers de la gastronomie. Un concept unique. l'adresse est tenue secrète, 10 convives seulement réunis autour d'une même table entourés de murs d'écrans qui changent de couleur en fonction des plats.

Son goût de la grande cuisine, Paul Pairet le doit d'abord à ses origines catalanes, les oeufs mimosas de sa maman, l'ail, l'huile d'olive ou encore l'ouillade. "On se rend compte de l'impact de l'ouillade avec le temps et c'est vrai que l'intensité du goût que je mets dans mes assiettes est catalane". 

Malgré son succés international, Paul Pairet a gardé des attaches avec les P.O. Il a un appartement près du Castillet, sa mère vit ici et peut-être un jour ouvrira-t-il un restaurant dans la capitale du Roussillon. "J'y pense, j'aime bien Perpignan je trouve que le centre ville est magnifique".

Paul Pairet a participé cette année à la 10e édition de l'émission Top Chef sur M6. Il a fait parti du jury le mercredi 6 mars 2019.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined