Passer au contenu
Publicité

VIDEO - Un nouveau jeu de cartes pour connaître la biodiversité du territoire héraultais

À retrouver dans l'émission
Guillaume Roulland
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Bioviva est un éditeur de jeux de société, dont l'objectif est de sensibiliser les publics à l'environnement. L'entreprise montpelliéraine lance un nouveau jeu de cartes de la collection Défis Nature, sur les espèces du territoire héraultais. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.

Le jeu de cartes, Défis Nature de l'Hérault
Le jeu de cartes, Défis Nature de l'Hérault - Bioviva

Pionner du jeu nature, l'éditeur de jeux de société Bioviva est née 1995 avec un objectif : sensibiliser les enfants, mais aussi les adultes à la préservation de l'environnement. Aujourd'hui, l'entreprise montpelliéraine lance, en partenariat avec le département, une nouvelle thématique dans la collection "Défis Nature", un jeu de cartes sur le territoire de l'Hérault, "Nos jeux de la collection Défis Nature sont des vrais phénomènes de cour de récré. Nous avons plus de 60 thématiques sous forme de plateau ou de cartes et nous n’avions pas encore de jeu sur notre département" explique Frédéric Cérène directeur de la communication.

36 espèces animales

Les règles sont simples "Comme pour la bataille, on va parier sur les caractéristiques des animaux. Par exemple j’ai la couleuvre de Montpellier et mon adversaire l’hippocampe moucheté. Je vais regarder le poids de l’animal par exemple et le plus imposant remporte la manche" détaille Frédéric Cérène. Sur les cartes en tout, quatre caractéristiques mais aussi, "Des animaux plus ou moins menacés. De la pastille verte (pas menacé ) à la pastille rouge (en voie d'extinction) au total, il y a 36 espèces dans le jeu". Un façon ludique donc de sensibiliser les enfants à la biodiversité.

Fabriqués par l'entreprise Graphot de Saint-Paul-Trois-Châteaux, (Drôme), tous les jeux sont éco-conçus avec du carton recyclable, des encres végétales, des boîtes sans colle, et un bois provenant de forêts durablement gérées. "Il n'y a ni pile, ni suremballage". Déjà disponible sur le site Internet de Bioviva et les offices de tourisme, il sera diffusé à plus de 3 500 exemplaires dans les collèges ou encore les services pédiatriques dans les hôpitaux.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined