Passer au contenu
Publicité

Quand un aide-soignant se reconvertit en gérant de pizzeria près de Toulouse

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

À Cazères, dans le Volvestre, Antonin Millon, 32 ans, tient depuis le 4 septembre dernier les rênes et les fours de la pizzeria Tutti Pizza. Un sacré parcours et une belle reconversion pour le jeune homme originaire de Carbonne, auparavant aide-soignant. Portrait.

Antonin Millon le pizzaiolo de Cazères.
Antonin Millon le pizzaiolo de Cazères. © Radio France - Clémence Fulleda

L’enseigne Tutti Pizza, réseau de franchises de plus de 90 points de vente en France, a réouvert son restaurant de Cazères le 4 septembre dernier, repris par Antonin Millon. Ce jeune homme de 32 ans a la particularité d'être un ancien aide-soignant et pompier volontaire.

Antonin a décidé de franchir le pas aux côtés de son mari et de deux salariées, Lisa et Vanessa, il a été accompagné par l'enseigne qui prend un pourcentage. Il lui a fallu entre quatre et cinq mois pour prendre les rênes de la pizzéria.

« Je me suis beaucoup investi dans la vie locale, de par mon ancienne profession et volontariat. J’ai toujours eu l’envie d’être mon propre patron tout en mettant en avant mes idées. Ayant grandi entre Carbonne et Montégut-Bourjac, l’opportunité de reprendre le restaurant de Cazères s’est présentée comme une évidence», détaille Antonin.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined