Passer au contenu
Publicité

L'éco d'ici - Victor Jalaguier, le jeune restaurateur gardois ouvre une bodéga éphémère à Nîmes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Victor Jalaguier, le jeune restaurateur gardois ouvre une bodéga éphémère à Nîmes à l'occasion de la féria de la Pentecôte à la fin du mois de mai. Le Burladero remplace le temps des festivité l'ancien restaurant "Le Chapon Fin".

Illustration de la féria de la Pentecôte à Nîmes.
Illustration de la féria de la Pentecôte à Nîmes. © Radio France - Tony Selliez

Le jeune propriétaire du restaurant La Vida, Victor Jalaguier était l'invité de l'éco d'ici de France Bleu Gard Lozère, ce lundi 29 avril. Le jeune Gardois va ouvrir le temps de la féria de Pentecôte une bodega éphémère, Le Burladero, à la place de l'ancien restaurant "Le Chapon Fin" en centre-ville de Nîmes.

"Un rêve de gosse"

"On peut dire que c'était un rêve de gosse d'ouvrir le Burladero", explique le restaurateur. Depuis petit, la féria est un moment sacré, alors y participer en ouvrant ce lieu festif, c'est un accomplissement dans sa carrière.

Ce lieu, ouvert seulement temporairement, proposera des planches de charcuterie et d'autres produit locaux comme le fameux magret de canard de la Maison Paris servi également à La Vida. Le reste de la viande par exemple viendra d'Aveyron. Les clients pourront également boire, avec modération, et puis découvrir des expositions d'artistes locaux.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined