Passer au contenu
Publicité

L'éco d'Ici : un camping gardois pratiquement détruit par la montée des eaux

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le camping "Le Peyrolais" à Saint-Julien-de-Peyrolas, dans le nord du Gard, a été endommagé par la crue de l'Ardèche. Le maire de la commune lance un appel à la population pour venir en aide aux propriétaires.

L'eau est montée dans le camping.
L'eau est montée dans le camping. - Camping Le Peyrolais

À Saint-Julien-de-Peyrolas, aux confins du Gard, à la frontière avec le département de l'Ardèche, le camping "Le Peyrolais" a souffert de la montée des eaux (de la rivière Ardèche justement) lors du week-end du 9-10 mars. Le camping de 13.500m² de surface comporte 101 emplacements de tente, et 32 chalets et mobile-home. 21 de ces mobile-home sont pratiquement détruits, inondé par 80 cm à un mètre d'eau. L'eau est montée par endroit à 1.20M.

L'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre, le temps de déblayer le terrain, et de gérer les contraintes administratives. Pour venir en aide aux propriétaires, installés il y a tout juste un an, le maire de la commune Claude Salau lance un appel à la population : le camping est un élément incontournable de l'économie du village. Il est ce matin l'invité de l'Eco d'Ici sur France Bleu Gard Lozère.

"C'est une catastrophe pour le couple de gérant. (...) Ils devaient ouvrir pour la première fois aux vacances de Pâques, pour eux, c'est un projet de vie. (...) On a vu la détresse dans leurs yeux. Ils nous ont dit 'Non, on ne veut déranger personne, on va se retrousser les manches...'. Mais y compris leur logement a été détruit, ils doivent vivre pour le moment dans un camping-car qui leur appartient" témoigne le maire. "Ils ont besoin d'un coup de main."
À partir du samedi 16 mars, la mairie de Saint-Julien-de-Peyrolas relaiera les différentes actions menées pour aider le camping.

L'interview est à réécouter en podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined