Passer au contenu
Publicité

L'éco d'ici - Nathalie Maltaverne lance un financement participatif pour sa marque "Sorbet des Cévènnes"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

pour soutenir le projet de paysans glaciers des Cévennes, Nathalie Maltaverne lance une financement participatif et en parle dans l'éco d'ici de France Bleu Gard Lozère, ce jeudi 2 mai.

Un financement participatif pour finir d'aménager un nouveau site de production de glaces et sorbets.
Un financement participatif pour finir d'aménager un nouveau site de production de glaces et sorbets. © Radio France - Nathalie Maltaverne

"Nos glaces au lait de brebis sont rondes, le goût reste en bouche et s'associent à la vanille par exemple", explique Nathalie Maltaverne, productrice et éleveuse lozérienne. Elle était l'invitée de l'éco d'ici sur France Bleu Gard Lozère, ce jeudi 2 mai. Sa marque "Sorbet des Cévennes" lance un financement participatif pour l'aider à rénover sa nouvelle unité de production.

Objectif : 25.000 euros

"Nous avons besoin de 25.000 euros pour finaliser l'aménagement du bâtiment et l'achat des machines très chères et spécifiques à la glacerie", explique Nathalie Maltaverne. Ils ont choisi un financement participatif sur Miimosa car il y a deux ans, leur demande de subvention a été refusée.

Et si vous leur fournissez un coup de pouce, vous ne serez pas sans contrepartie. "On propose en échange, un panier de gourmandises à venir chercher, une invitation aussi à venir déguster une glace dans notre nouvel atelier et une visite de la ferme avec une explication sur nos processus de fabrication", conclut la glacière.

Nathalie Maltaverne fabrique ses glaces avec sa propre production de lait de brebis.
Nathalie Maltaverne fabrique ses glaces avec sa propre production de lait de brebis. - Nathalie Maltaverne

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined