Passer au contenu
Publicité

L'éco d'ici : de plus en plus de femmes au volant de VTC à Nîmes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

À Nîmes, le nombre de femmes chauffeurs VTC grimpe en flèche : c'est même la progression la plus fulgurante de France, avec une hausse de 260% en un an chez Bolt, entreprise justement qui met en relation chauffeurs et clients.

De plus en plus de chauffeurs VTC sont des femmes. (Photo d'illustration).
De plus en plus de chauffeurs VTC sont des femmes. (Photo d'illustration). © Radio France - Dimitri Morgado

Mathilde Giron, directrice des opérations de Bolt France, est invitée de l’Eco d’Ici sur France Bleu Gard Lozère ce mercredi 27 mars. L'entreprise, qui se présente comme la "première super-app européenne de mobilité urbaine", propose des services de VTC, de taxis, ou encore la location de trottinettes ou de voitures.

Bolt est installée à Nîmes depuis 2022. La société fondée en Estonie refuse toutefois de donner le nombre exacts de chauffeurs estampillés Bolt qui roulent dans la ville. "Cela se compte en plusieurs centaines de chauffeurs actifs et connectés sur la plateforme" indique toutefois Mathilde Giron.
Et dans le lot donc, une proportion grandissante de femmes. Une hausse de 260% en un an pour Bolt, sans que l'on sache donc précisément quelle évolution.

"Ce qui est d'ailleurs intéressant à Nîmes, c'est que la proportion de femmes conductrices par rapport aux hommes y est trois fois plus élevée que la moyenne nationale" poursuit la direction des opérations.
**
Plusieurs facteurs expliquent cette évolution,** selon Bolt : des ateliers de formations pour promouvoir l'entreprenariat féminin, la mise en place d'un "bouton SOS" pour alerter de façon discrète s'il y a un souci sur une course. L'interview complète de Mathilde Giron est à réécouter en podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined