Passer au contenu
Publicité

L'éco d'ici : Cyril Marès, président de l'AOC des Costières de Nîmes.

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En 2024, les Costières de Nîmes changent de look ! On vous explique tout, sur France Bleu Gard Lozère avec Cyril Marès, est le président de l'AOC des Costières de Nîmes, ce mercredi 1er mai.

Cyril Marès, président de l'AOC des Costières de Nîmes. Il est propriétaire du Mas des Bressades à Manduel depuis 1996
Cyril Marès, président de l'AOC des Costières de Nîmes. Il est propriétaire du Mas des Bressades à Manduel depuis 1996 © Radio France - Tony Selliez

Une nouvelle esthétique, une marque redessinée : l'appellation Costières de Nîmes fait peau neuve en 2024. Cyril Marès, est le président de l'AOC des Costières de Nîmes et l'invité de la nouvelle éco de France Bleu Gard Lozère. Il est aussi propriétaire du Mas des Bressades à Manduel depuis 1996.

Le terroir vinicole que représente l'appellation des Costières de Nîmes est un des plus anciens de la vallée du Rhône. Jusqu'ici l'AOC revêtait un rose flash synonyme de fête mais finalement peu représentatif de l'ensemble des vignobles qui compose cette marque. "L'idée c'était d'aller vers une couleur plus rassembleuse des différents vins que propose l'AOC des Costières", explique Cyril Marès. Ils ont donc choisi d'aller vers une couleur terracotta.

Un hommage au climat des Costières

Ce changement d'identité visuelle s'accompagne d'une nouvelle phrase d'accroche "fraîcheur des brises marines et force des galets". Une citation comme un hommage au climat. "Les Costières de Nîmes c'est un paysage avec ces sols anciens, lessivés, riches et profonds mais un climat surtout, l'effet de la mer avec ce rafraîchissement l'après-midi très bénéfique aux vins", explique Cyril Marès.

Le président de l'AOC des Costières de Nîmes souligne que malgré ce changement de look, la marque reste festive et sera notamment présente pour la féria de la Pentecôte.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined