Passer au contenu
Publicité

Aux Solo&co days de Bordeaux, "les étapes à ne pas manquer" pour ceux qui veulent devenir indépendants

- Mis à jour le
Par

À la veille des Solo&co days, qui se déroulent ce mardi à Bordeaux, une des cofondatrices de l'évènement, Catherine-Elise Guillaumin était l'invitée de L'éco d'ici sur France Bleu Gironde.

Catherine-Elise Guillaumin, cofondatrice des Solo&co Days, invitée de L'éco d'ici ce lundi.
Catherine-Elise Guillaumin, cofondatrice des Solo&co Days, invitée de L'éco d'ici ce lundi. © Radio France

700 entrepreneurs indépendants, 60 experts, et un évènement qui se revendique unique en France. Ce mardi, ce sont les Solo&co days qui se tiennent à Bordeaux, à l'hôtel de Bordeaux métropole. Cet événement consacré aux travailleurs indépendants, ou non-salariés, est organisé pour la troisième fois. "Souvent, les indépendants ont beaucoup d'informations, ils ont du mal à faire le tri et ne connaissent pas les bons interlocuteurs", explique une des cofondatrices du salon, Catherine-Elise Guillaumin, invitée ce lundi de France Bleu Gironde dans L'éco d'ici.

Parmi les conseils délivrés lors de conférences ou ateliers ce mardi, des échanges sur le statut, le régime social, ou encore les "étapes à ne pas manquer", au moment de se lancer. "Quand ouvrir un compte en banque professionnel, comment trouver des clients, structurer son offre...", énumère Catherine-Elise Guillaumin.

Le tout dans un contexte florissant depuis la crise du Covid pour les travailleurs indépendants. Cette période a provoqué "une recherche de quête de sens, un équilibre à retrouver entre vie personnelle et professionnelle...", dépeint la cofondatrice de l'évènement. En France, le nombre de travailleurs indépendants a augmenté de "6% entre 2021 et 2022, et plus de 8% sur les trois années précédentes", explique-t-elle, dans "'plein de secteurs d'activité".

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined