Passer au contenu
Publicité

"Le géranium est toujours leader" : la campagne de fleurissement est lancée en Alsace

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La campagne de fleurissement est lancée en Alsace. Le géranium a toujours la côte, d'autant qu'il résiste bien à la sécheresse, mais avec le réchauffement climatique, d'autres espèces gagnent à être connues.

Le géranium, star de l'Alsace, ici à Kaysersberg
Le géranium, star de l'Alsace, ici à Kaysersberg © Maxppp - Vanessa MEYER

Le géranium est-il toujours la star des jardinières alsaciennes ? Alors que la campagne de fleurissement est lancée, Fabien Digel, chef du service fruits, légumes et horticulture à la chambre d'agriculture d'Alsace, le confirme : "il est toujours leader, d'autant plus qu'il présente beaucoup d'avantages : c'est une plante qui fleurit pratiquement six mois dans l'année, qui tient très bien la sécheresse, puisqu'elle vient d'Afrique du Sud."

Mais d'autres espèces font également leur apparition sur le marché : "on essaie de trouver des plantes qui s'adaptent, comme les bégonias Dragonwing, ou encore les gauras. Il faut aussi choisir une jardinière avec un bon récupérateur d'eau, du terreau professionnel, d'où l'importance d'aller voir les horticulteurs et pépiniéristes du réseau Fleurs et Plantes d'Alsace."

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

02 min

02 min
Publicité

undefined