Passer au contenu
Publicité

La créatrice Farhanaz Elahee adapte Barbe-Bleue en jeu vidéo

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Réécrire Barbe-Bleue et l'adapter en un jeu vidéo, c'est le dernier défi que s'est imposée Farhanaz Elahee. L'autrice et entrepreneuse, forte de plus de dix ans d'expérience, a monté son studio de création Purple Meadows.

Farhanaz Elahee développe "Blue Bird's Song", une réécriture de Barbe-Bleue en jeu vidéo.
Farhanaz Elahee développe "Blue Bird's Song", une réécriture de Barbe-Bleue en jeu vidéo. - Purple Meadows

Farhanaz Elahee, alias Joy, est une touche à tout : écriture, animation, jeu vidéo. L'un de ses livres, "Être une fille c'est quoi ?" (et hop, par ici une petite vidéo !), vient même de recevoir en ce mois de décembre, le label UNESCO santé sexuelle et droits humains. La créatrice, formée en école de cinéma et à l'ENJMIN (école nationale des jeux et médias interactifs numériques) est désormais aussi cheffe d'entreprise et directrice créative au sein de son studio de jeu vidéo Purple Meadows.

Adapter Barbe-Bleue en jeu vidéo

Son prochain défi, c'est d'adapter le conte de Barbe-Bleue en jeu vidéo. Vous connaissez sans doute l'histoire, version Charles Perrault : une jeune fille épouse un homme riche mais laid, le fameux Barbe Bleue. Alors qu’il s’absente, il lui interdit d’ouvrir l'une des pièces de son château. Règle que l'héroïne enfreint, évidemment. Elle découvre alors les corps des précédentes épouses de son mari.

Si dans cette version l'héroïne s'en sort à la fin, dans celle de Farhanaz, intitulée Blue Bird's Song, rien n'est moins sûr : tout dépendra de vos choix ! En effet, le jeu veut adopter les codes classiques du visual novel ou roman interactif en proposant des thématiques résolument adultes et féministes.

Trailer Blue Bird's Song - Purple Meadows Studio

Si la créatrice est toujours en recherche de partenaires financiers pour soutenir le titre, celui-ci est d'ores et déjà visible sur la plateforme Steam et devrait sortir d'ici la fin de l'année 2024.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined