Passer au contenu
Publicité

Adrien Carta nous raconte l'histoire du studio de jeux vidéo Kalank

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Adrien Carta, cofondateur du studio de jeux vidéo Kalank (Angoulême), nous parle de l'histoire de cette équipe qui a travaillé sur des titres originaux comme Tokotoko ou prêté main forte sur des productions extérieures comme Miraculous Ladybug.

TokoToko est le premier jeu du studio Kalank, installé à Angoulême.
TokoToko est le premier jeu du studio Kalank, installé à Angoulême. - Kalank

Ils ont appelé leur entreprise Kalank pour rappeler le bruit des vagues de leur Sud natal. Adrien Carta et son  associé Baptiste Deneufbourg se sont installés à Angoulême après leurs études et ne comptent pas en bouger : la ville regorge de professionnels du jeu vidéo, de l'animation, du cinéma. De quoi créer des "synergies intéressantes" selon Adrien (qui nous raconte tout un tas de choses intéressantes dans le podcast à réécouter sur cette page !).

Angoulême terre de collaborations

C'est sans doute leur première production, TokoToko, qui les a fait connaître au sein de l'industrie. Avec ce jeu en réalité augmenté, dans lequel vous devez dessiner de vrais dessins sur du vrai papier pour avancer, le studio Kalank a su montrer une partie de son talent dans la création de jeux. Après de nombreux projets, ils se sont aussi fait remarquer grâce à leur gros coup de pouce sur le dernier jeu vidéo tiré du dessin animé Miraculous: Rise of the Sphinx.

🎮 NEW CONSOLE GAME | 🐞 MIRACULOUS - RISE OF THE SPHYNX ⚡ | Official Trailer

Aujourd'hui, l'équipe de Kalank s’attelle à leur prochain titre, Spook Bowl, un jeu dans lequel il faudra mener votre équipe à la victoire : "Assemblez une équipe triomphante grâce aux capacités uniques de chaque personnage, trouvez votre propre façon de remporter la partie et dévoilez les secrets de ce mystérieux tournoi". Le titre a déjà mis en ligne sa page sur la plateforme Steam.

Teaser Spook Bowl

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined