Passer au contenu
Publicité

La biscuiterie Maison Saint-Jean, à Saint-Pée-sur-Nivelle

À retrouver dans l'émission
la nouvelle éco
Du lundi au vendredi à 6h15 et 7h15
- Mis à jour le
Par

Fondée en 2010 à Saint-Jean-de-Luz par le beau-fils du confiturier Francis Miot, la Maison Saint-Jean s'est installée en novembre dernier dans de nouveaux locaux, plus spacieux à Saint-Pée-sur-Nivelle. Le fondateur Valery Quenouille n'hésite pas à surfer sur l'identité basque avec ses produits.

Valery Quenouille, fondateur de la Maison Saint-Jean, produit des croix basques et autres biscuits sucrés et salés à Saint-Pée-sur-Nivelle.
Valery Quenouille, fondateur de la Maison Saint-Jean, produit des croix basques et autres biscuits sucrés et salés à Saint-Pée-sur-Nivelle. © Radio France - Louison Leroy

De nouveaux locaux plus spacieux pour une deuxième ligne de production ? C'est en tout cas le souhait de Valery Quenouille, le fondateur de la Maison Saint-Jean. Le biscuitier, qui est par ailleurs le beau-fils du confiturier Francis Miot, ambitionne de doubler l'année prochaine sa production de croix basques et autres sablés sucrés et salés. Aujourd'hui, un pâtissier et un employé saisonnier pour l'emballage des produits parviennent à sortir 120 kilos de biscuit par jour du laboratoire de la zone artisanale Lizardia.

Valery Quenouille n'hésite pas à surfer sur l'identité basque. Son produit star, la croix basque, se vend bien, essentiellement dans le Pays basque. "Je vends sur les régions bordelaise, toulousaine, je vends dans les Pyrénées." Sa capacité de production est encore limitée, mais il a déjà en tête une gamme de produits pour l'export.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined