Passer au contenu
Publicité

Nouveaux burgers à Toulouse

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Y'a-t-il trop de vendeurs de hamburgers en bas des allées Jean-Jaurès à Toulouse ?

Big Fernand Toulouse
Big Fernand Toulouse © Radio France - Alban Forlot

Y'a-t-il trop de vendeurs de hamburgers Place Wilson ?

A la sortie du métro Jean Jaurès, entre l'UGC ou le cinéma Gaumont, le public jeune est une cible idéale pour les Quick, Mc Do, et autre Bruegger's et Bagel's ! Même la brasserie des Américains s'est mise au burger ! Et pour preuve que n'est pas assez, un p'tit nouveau arrive d'ici quelques semaines à la place d'Octave. Le glacier a fermé sa boutique l'an dernier.

Big Fernand sur les allées Roosevelt

C'est un franchisé qui va appliquer les mêmes recettes qu'ailleurs : Un "hamburgé" 100% produits du terroir et des serveurs en habits franchouillards. Un esprit bon enfant. C'est en 2012 que Steve, Alexandre et Guillaume ouvrent leur 1er fast food à Paris. Aujourd'hui on trouve 19 Big Fernand en France et aussi à Londres et Hong Kong avec 400 salariés. Plus de 15 nouveaux établissements sont annoncés pour 2016. Le franchisé toulousain a du investir 250 000€ et prévoit un chiffre d'affaires d'1 million d'euros d'ici 2 ans.

French Burgers choisit 4 lieux toulousains

Toujours dans la catégorie "hamburgers haut de gamme", une autre enseigne débarque cette année sur 4 sites en Haute-Garonne. C'est French Burgers qui vient de Bordeaux et qui a été créé en 2014. Cette brasserie du burger ouvre d'abord prochainement dans le centre commercial de Compans Caffarelli et un peu plus tard à Labège-Innopole, dans la zone commerciale du Carrefour de Portet, et dans la galerie marchande du Leclerc-Blagnac.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min
Publicité

undefined