Passer au contenu
Publicité

Une cérémonie émouvante au cimetière juif à Cronenbourg et la rentrée étudiante à la une en Alsace

Par

Retour ce lundi sur l'inhumation des restes de victimes juives du professeur Hirt, une cérémonie qui s'est déroulée hier au cimetière juif de Strasbourg à Cronenbourg, et zoom sur la rentrée étudiante, en Alsace: en France, un étudiant sur deux est obligé de travailler.

A la une en Alsace

Beaucoup d'émotion hier au cimetière israélite de Cronenbourg à Strasbourg. Les restes de victimes juives du professeur Hirt ont été inhumés à l'occasion de la traditionnelle cérémonie dédiée à la mémoire des martyrs de la déportation. Des restes retrouvés cet été à l'institut de médecine légale de Strasbourg.

Faut-il mettre en place un salaire minimum pour les étudiants? C'était la question du jour ce lundi. Un étudiant sur deux serait obligé de travailler en plus des études. Pour l'Afges, dans un budget où 40% correspond au logement, l'encadrement des prix pourrait être une mesure significative.

Quant au président de l'université de Strasbourg, Alain Beretz, il nous rappelait ce lundi que l'université rapporte plus qu'elle ne coûte.

Les conséquences dans la grande région des affrontements entre Marine le Pen et son père: une liste dissidente au front national a été présentée dimanche à Hayange en Moselle pour les élections régionales.

Publicité

undefined