Passer au contenu
Publicité

François Hollande, "dans un état d'esprit de gravité" en ce début d'année 2024

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

François Hollande était ce lundi l'invité du 6-9 de France Bleu Limousin. L'ancien Président et élu de Corrèze a fait sa rentrée politique ce week-end à l'occasion des voeux du Parti Socialiste corrézien. Il a livré sa vision de l'atmosphère politique et des prochaines échéances électorales à venir.

François Hollande a pris la parole ce week-end lors des vœux de la fédération du Parti socialiste de Corrèze.
François Hollande a pris la parole ce week-end lors des vœux de la fédération du Parti socialiste de Corrèze. © Radio France - Jérôme Edant

François Hollande était ce lundi l'invité du 6-9 de France Bleu Limousin. L'ancien Président et élu de Corrèze a fait sa rentrée politique ce week-end à l'occasion des voeux du Parti Socialiste corrézien. Il a notamment expliqué être "dans un état de gravité par rapport à la situation internationale et parce que la situation politique, pas simplement en France, est marquée par une poussée des idées d'extrême droite" a détaillé l'ancien Chef de l'Etat.

Mais "malgré la gravité, j'ai de l'espoir" a aussi assuré François Hollande, espoir "fondé sur une clarification politique car le pouvoir est maintenant clairement de droite, et par les prises de positions de plus en plus fracassantes" de LFI qui s'est selon lui "marginalisé au sein de la gauche". "Cela ouvre un espace très large pour que le PS puisse de nouveau porter une alternative" a-t-il estimé.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined