Passer au contenu
Publicité

"De fausses idées circulent encore sur le VIH" pour Sophie Ducroix-Roubertou infectiologue au CHU de Limoges

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce vendredi marque la journée mondiale de lutte contre le Sida. En Limousin, environ un millier de séropositifs sont déclarés et suivis. Sophie Ducroix-Roubertou infectiologue au CHU de Limoges déplore un manque de connaissance chez les plus jeunes. Elle est l'invitée de France Bleu Limousin.

Sophie Ducroix-Roubertou, infectiologue au CHU de Limoges déplore les nombreux clichés encore présents sur les personnes séropositives.
Sophie Ducroix-Roubertou, infectiologue au CHU de Limoges déplore les nombreux clichés encore présents sur les personnes séropositives. © Radio France - Alain Ginestet

Ce vendredi 1er décembre c'est la journée mondiale de lutte contre le Sida. Ces dernières années la maladie est mieux prise en charge grâce à une "thérapie avec beaucoup moins d'effets secondaires" que par le passé, comme le note la docteur Sophie Ducroix-Roubertou.

Mais cette infectiologue au CHU de Limoges déplore les nombreux "clichés" encore présents. En Limousin on dénombre environ un millier de personnes séropositives suivies. Mais pour certains le dépistage n'est plus un réflexe. "Nos jeunes n'ont plus la même peur", explique Sophie Ducroix-Roubertou. Elle est l'invitée de France Bleu Limousin.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined