Passer au contenu
Publicité

Sarah et Dina ouvrent à Morlaix un resto-boutique solidaire et familial

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Mi-Novembre, deux jeunes femmes entreprenantes et créatives vont ouvrir à Morlaix un café-resto-boutique "La cantine des sardines".

Sarah et Dina, créatrice de la Cantine des sardines
Sarah et Dina, créatrice de la Cantine des sardines

Sarah Noll et Dina Kafiz, deux jeunes femmes entreprenantes et créatives ouvrent le café-resto-boutique "La cantine des sardines" à Morlaix, place des Jacobins. C'est tout d'abord un restaurant, resto rapide mais avec des producteurs locaux en circuit court ! La présence d'une grande table, comme cela se fait beaucoup en Alsace, où l'on peut s'asseoir à coté d'inconnus !

La Cantine des Sardines

Plus qu'un café resto, La cantine des sardines comprend un espace pour les enfants, accueille aussi des repair-cafés (où comment venir retaper son grille-pain au lieu de le jeter), un dépôt-expo pour des artisans et créateurs locaux et pourquoi pas un troc de fringues.

La cantine des sardines à Morlaix
La cantine des sardines à Morlaix

Pour Sarah qui a beaucoup travaillé dans l’associatif et l'économie solidaire, c'est un changement de vie, mais aussi l'occasion de mettre en œuvre toutes ses compétences. La cantine a été créée sous le statut de Scop (Société coopérative et participative) : ce sont ses salariés qui sont propriétaires.

Sarah et Dina ont lancé un financement participatif pour l'achat d'un four, d'un frigo, d'un thermoplongeur et d'un robot auquel vous pouvez contribuer jusqu'au 18 novembre.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Breizh Izel

Publicité

undefined