Passer au contenu
Publicité

Ce breton a reconstitué un bunker dans sa cave

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le bunker que Robert a reconstitué dans sa cave en Bretagne a déjà servi pour le cinéma

Un bunker dans sa cave
Un bunker dans sa cave - Robert le Jeune

Robert est tellement passionné d'histoire de Bretagne qu'il a reproduit dans sa cave un bunker de la seconde guerre mondiale. Le lieu est si impressionnant et réaliste qu'il a servi de décor à deux tournages de films récemment. Je suis avec Robert le Jeune en direct de son bunker à Plouénan pour cet entretien.  

Le Bunker de Robert le Jeune
Le Bunker de Robert le Jeune - Robert le Jeune

Ce n'est pas un bunker transformé en musée comme il en existe déjà en Bretagne (ou en hébergement insolite) mais il s'agit bien d'une reconstitution. 

Le réalisme de ce bunker allemand est tel qu'il a attiré déjà l'attention de productions de films. Deux tournages se sont déjà déroulés dans le bunker de Robert le Jeune. Il s'agit des films le réseau Shelburn sorti en 2019 et du court-métrage la colonne infernale.   

Les voisins de Robert le Jeune ont apprécié la visite du bunker. Les visites sont possibles en contactant dans un premier temps l'association à laquelle s'est adhéré Robert le Jeune. Pour contacter Robert le Jeune et le solliciter pour une visite de ce bunker, contactez l'association Brest 44

Depuis tout petit, Robert était intéressé par les blockhaus de la côte bretonne puis de l’histoire du conflit mondial. Ensuite, ce sont les matériels américains et allemands qui ont attiré son intérêt.   

A la table des officiers du Bunker
A la table des officiers du Bunker - Robert le Jeune

Cela fait 20 ans que Robert collectionne des accessoires, des armes d'époque et même des véhicules. Il a terminé de reconstituer la Jeep qui périssait dans un champ. Passionné de mécanique, il l'a entièrement restaurée.

Equipement du Bunker
Equipement du Bunker - Robert le Jeune

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined