Passer au contenu
Publicité

Ces îles à vendre

À retrouver dans l'émission
Par
  • France Bleu

Embarquement pour l'île de Keragan, dans le Morbihan, plus connu sous le nom de Fort Bloqué. Cette île est à vendre. Visite guidée.

Le Fort-Bloqué est à vendre
Le Fort-Bloqué est à vendre © Radio France

L'île de Keragan est située à quelques encablures d'une belle plage de sable tout près de Lorient. On y accède à pied à marée basse. Sur cet îlot rocheux un fort de style Vauban édifié en 1748 et une vigie entièrement restaurés entourés d'un jardin de 3000 m2 clos de rempart. Cette île est à vendre.

loading

loading

Pendant plusieurs années, l'île était occupée par les militaires pour protéger la rade de Lorient.

Fort-bloqué : une vue imprenable sur la mer
Fort-bloqué : une vue imprenable sur la mer © Radio France

Cinq îles à vendre actuellement en Bretagne

L'île est très arborée. Le fort représente la demeure principale. Passé le pont levis, l'entrée s'ouvre sur un agréable salon séjour vouté de 50 m2 avec vue sur la cour et les remparts.

Fort-Bloqué : une île à la campagne
Fort-Bloqué : une île à la campagne © Radio France

La "maison" dispose de trois chambres. Il y a aussi la vigie pour recevoir les amis par exemple. "On ne s'attend pas à trouver une île comme ça avec autant de verdure, quelques arbres lorsque l'on regarde Fort-Bloqué depuis l'extérieur " raconte Ronan Pradeau. Il est directeur Bretagne Sud des agences Sothebys spécialisées dans la vente de châteaux et d'îles.

"Les prix peuvent varier de 500.000 euros à sept millions d'euros. Ici il faut débourser deux millions d'euros. Actuellement, nous avons cinq îles à vendre en Bretagne ".

**A LIRE AUSSI ** > Le marché des îles à vendre

Des îles ou ilots comme celui-là, le littoral breton en compte environ un millier. Une dizaine seulement est habitable. On en trouve un peu partout à travers le monde. Aux Bahamas par exemple. Une île avec son port privé, sa piste d'aviation, sa plage a été mise en vente récemment pour 80 millions d'euros. En Grèce, on peut débourser jusqu'à 30 millions d'euros.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined