Passer au contenu
Publicité

"Vient naître à Tulle mais va te soigner ailleurs !" : la colère d'une maman face à la pénurie de pédiatres

À retrouver dans l'émission
Grand angle sur France Bleu Limousin
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Il n'y aura bientôt plus de pédiatre libéral à Tulle. Le dernier médecin s'apprête à partir en retraite ce qui inquiète vivement les parents de la ville. C'est le cas de Jennifer Matas, elle vient de lancer une pétition et d'interpeller le maire de Tulle. Elle est notre invité dans Grand angle.

Une habitante de Tulle lance une pétition et interpelle le maire sur la disparition annoncée de la pédiatrie libérale dans la ville. (photo d'illustration)
Une habitante de Tulle lance une pétition et interpelle le maire sur la disparition annoncée de la pédiatrie libérale dans la ville. (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP - Eric Malot

Ce mardi 5 décembre, dans Grand angle nous prenons la direction de Tulle en Corrèze. Dans cette commune, le dernier pédiatre libéral s'apprête à partir à la retraite d'ici une dizaine de jours, le 15 décembre prochain et il n'a pas trouvé de remplaçant. La situation inquiète les habitants, notamment les parents comme Jennifer Matas. Cette jeune maman relève un paradoxe : à Tulle la maternité a obtenu le label "Amie des bébés", de l'Unicef mais n'aura bientôt plus de médecin pour les enfants dans une ville de 15.000 habitants. "Il y a cette phrase qui dit vient naître à Tulle ... mais va te soigner ailleurs !" constate la jeune maman d'un bébé de 8 mois. On a conseillé à cette tulliste de faire soigner sa fille à Brive mais "c'est 50 minutes de  trajet aller-retour, c'est insupportable pour une petite fille de cet âge-là pour un rendez-vous de 15 minutes". Elle a écrit au maire de Tulle et vient de lancer une pétition. Elle est notre invitée ce matin dans Grand angle.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined