Passer au contenu
Publicité

Une collecte de fonds pour une association limousine de lutte contre le harcèlement scolaire

À retrouver dans l'émission
Grand angle sur France Bleu Limousin
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Plus d'un élève sur deux a été victime d'harcèlement scolaire en France selon l'Education nationale. Un fléau pour ces jeunes et leurs familles. Une association de lutte contre ce harcèlement s'est créée à Condat-sur-Vienne en 2020 et a besoin de fonds. Une grande collecte sera lancée ce samedi.

L'association "Combat pour le harcèlement scolaire", basée à Condat-sur-Vienne, va lancer une collecte de fonds ce samedi 9 mars 2024.
L'association "Combat pour le harcèlement scolaire", basée à Condat-sur-Vienne, va lancer une collecte de fonds ce samedi 9 mars 2024. © Radio France - Adele Bossard

L'association "Combat pour le harcèlement scolaire", basée à Condat-sur-Vienne près de Limoges, lance une collecte de fonds, à partir de ce samedi 9 mars, pour accompagner les familles où des enfants sont victimes de harcèlement scolaire. Des journées de sensibilisation sont aussi menées pour faire remarquer quels peuvent-être les signes qui permettent de déceler des situations de harcèlement.

En cas de besoin, vous pouvez prendre contact avec l'association "Combat pour le harcèlement scolaire" :

  • Par mail : cchs87920@hotmail.com
  • Par téléphone au 07.67.75.96.62
  • Sur le compte Facebook de l'association

Pour rappel, le harcèlement scolaire est un délit puni de 10 ans de prison et de 150.000 euros d'amende. Lorsque l'élève harceleur est mineur, la peine maximum est de 5 ans de prison et 7.500 euros d'amende.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined