Passer au contenu
Publicité

À vos côtés, pour un petit-dej gourmand… Et coquin !

- Mis à jour le
Par

Un encas des plus surprenants qui ravira nos papilles.

La Quéquetterie se situe dan le 2ème arrondissement
La Quéquetterie se situe dan le 2ème arrondissement © Radio France - Quentin Lhui

Taziana Jurdi a créé La Quéquetterie il y a un peu d'un an, rue d'Aboukir dans le 2ème arrondissement de Paris. Et dans cette boutique, on vend des pâtisseries coquines !

Taziana est Vénézuélienne et est arrivée en France il y a 11 ans, pour suivre des études de cuisine et de pâtisserie. Après son CAP, elle ouvre plusieurs restaurants dans la capitale. 

Taziana Jurdi, créatrice de La Quéquetterie
Taziana Jurdi, créatrice de La Quéquetterie © Radio France - Quentin Lhui

Malheureusement, pendant la crise du COVID l'année dernière, la restauratrice n'a pas été épargnée. Pour contrer la situation économique compliquée et redonner un peu de bonne humeur à son quartier, Taziana imagine un nouveau concept. "J'avais cette idée d'ouvrir une belle boutique, je me suis dit pourquoi pas lancer ce projet dans un restaurant qui est déjà fermé, puisque je paye déjà un loyer ?". Elle crée alors un corner shop dans son établissement, et propose à emporter ses pâtisseries rigolotes. 

Ce sont principalement des "fluffly pancakes" (gâteaux moelleux) en forme de, tenez-vous bien, de vulves et de pénis.

Ces pâtisseries ont des formes assez inédites
Ces pâtisseries ont des formes assez inédites © Radio France - Quentin Lhui

C'est un succès : depuis l'ouverture, les clients ne désemplissent pas dans la rue d'Aboukir. Surtout pendant les vacances et les week-ends, où beaucoup de personnes font la queue pour goûter ces pancakes en forme de sexes. 

Les origines

Un concept qui vient de Thaïlande. Une street-food très courante dans les rues de ce pays d'Asie, qui est généralement consommée de manière plutôt salée. 

"C'est en Espagne qu'on a retrouvé l'idée sucrée. C'est à ce moment-là que cela m'a intéressé. Je me suis dit que ce serait une super idée de le faire en France !", explique Taziana.

Fluffy pancake trempé dans du chocolat noir, chocolat au lait, avec un glaçage de toutes les couleurs, fourré, mais aussi des créations inédites… Il y en a pour tous les goûts et ça change des crêpes ou des gaufres ! Les clients assistent même en direct à la fabrication de leur pâtisserie.

En finir avec les tabous

"Je veux que ce soit mignon et rigolo, et non vulgaire et sexuel", Taziana voulait que l'idée soit plus marrante et sympathique que sensuelle. Pari réussi, tout le monde souris devant ces pancakes ! 

"On est en 2021, il y a plein de changements, les gens sont plus ouverts d'esprit, mais il y a encore des tabous sur la pudeur", ajoute-elle. 

Entre réactions positives et doutes sur le concept, découvrez dans ce podcast les avis des voisins et des passants de la rue d'Aboukir.

Publicité

undefined