Passer au contenu
Publicité

Comprenez-vous que les médecins fassent payer des heures supplémentaires ?

À retrouver dans l'émission
Anne Orenstein
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Réagissez de 12h00 à 12h30 au 0810 055 056 dans France Bleu Midi Ensemble

Le bras de fer qui oppose les médecins généralistes à la Sécu au sujet des tarifs des consultations a pris une tournure surprenante dans le Morbihan.

Suivant une initiative d'un cabinet médical de Lanester, près de Lorient, une quarantaine de médecins généralistes facturent désormais leurs consultations au tarif conventionnel (23 euros) uniquement sur des horaires classiques de bureau, c'est-à-dire du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. Au-delà de cette semaine de 35 heures, ils pratiquent des dépassements d'honoraires pouvant aller de 3 à 10 euros selon les cabinets.

Ce mouvement, débuté il y a six mois, s'étend dans le département breton, mais pas seulement. Dans les Yvelines, une réunion est prévue cette semaine avec 50 médecins du secteur de Saint-Quentin, et des initiatives sont en cours de lancement dans le Val-d'Oise, selon Le Parisien.

Ce mouvement intervient alors que des négociations entre les médecins et l'Assurance maladie sur les tarifs des consultations doivent s'ouvrir en mars.

>> Le docteur Ivane Audo, médecin généraliste à Lanester près de Lorient

Réagissez de 12h00 à 12h30 au 0810 055 056 dans France Bleu Midi Ensemble

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined