Passer au contenu
Publicité

C'est le printemps aux jardins du MIP à Mouans Sartoux

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Situés juste à côté de la jardinerie "Botanic" à Mouans Sartoux, les jardins du MIP sont installés dans un écrin de verdure de plus de deux hectares. Objectif : réunir dans un même endroit, la diversité des fleurs à parfums de Grasse. Avec une nouveauté : la prairie des papillons.

Christophe est le jardinier en chef et gère plus de deux hectares avec trois autres jardiniers.
Christophe est le jardinier en chef et gère plus de deux hectares avec trois autres jardiniers. © Radio France - Jean Rinaud

Jardins majestueux de 2,5 hectares situés à Mouans Sartoux, les jardins du MIP (Musée international de la Parfumerie) regroupent de nombreuses activités ludiques et dépaysantes en pleine nature. Un parcours olfactif pour comprendre la conception des parfums, la culture de plantes à parfum de Grasse comme les roses de mai, les iris, les sauges sclarées, les narcisses, ou encore la culture de rosiers centifolia. D’autres plantes méditerranéennes sont présentes comme le thym, le cassis, la citronnelle, l’olivier, la vigne et le blé.

Une prairie aux papillons

Une diversité florale qui alimente aussi la biodiversité puisqu'une prairie aux papillons vient d'être créé au sein des jardins. Il est aussi possible de voir de nombreux oiseaux, avec toute une sensibilisation faite par la Ligue de protection des oiseaux. Dans ce rendez-vous, c'est Olivier, jardinier au MIP qui nous présente ce poumon vert d'exception.

Épisodes

Tous les épisodes

26 min
Publicité

undefined