Passer au contenu
Publicité

Invité actu. Le maintien de Stéphane Richard à son poste. Eric Alt, magistrat et vice-président de l'association anticorruption

Par
  • France Bleu

La question est posée du maintien de Stéphane Richard à la tête d'Orange à la suite de la mise en examen du P-DG pour "escroquerie en bande organisée" dans l'enquête sur l'affaire Bernard Tapie.

Stéphane Richard a été mis en examen pour« escroquerie en bande organisée » © Radio France

L'affaire Tapie a pris une nouvelle dimension mercredi avec la mise en examen de Stéphane Richard, le PDG d'Orange et de Jean-François Rocchi, ex-président du Consortium de réalisation (CDR), pour « escroquerie en bande organisée ».Ce rebondissement autour de l'arbitrage qui avait bénéficié en 2008 à l'homme d'affaires dans son conflit avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas pose la question du maintien du dirigeant à la tête de l'opérateur de télécommunications.Un conseil d'administration d'Orange doit se réunir prochainement pour examiner la situation de Stéphane Richard. L'Etat français, qui détient 27% du capital d'Orange, compte trois membres au sein du conseil d'administration.

Publicité

undefined