Passer au contenu
Publicité

L'affaire du docteur Godard

À retrouver dans le podcast
Par
  • France Bleu

Le 5 septembre 1999, un petit voilier de 9 mètres est porté disparu. À son bord, le docteur Godard et ses deux enfants, Marius, 4 ans et Camille, 6 ans. À son domicile, les enquêteurs retrouvent des traces de sang dont celles de son épouse Marie-France.

Crimes et Témoignages : l'affaire du docteur Godard
Crimes et Témoignages : l'affaire du docteur Godard © Radio France - Camille Waldschmidt - atelier graphique

Le mystère entourant la disparition du docteur Yves Godard et de sa famille reste entier même vingt ans après les faits. Début septembre 1999, le médecin annule tous ses rendez-vous et trie ses papiers avant de prendre la mer à bord d'un voilier avec ses deux enfants, Camille et Marius, depuis Saint-Malo. Bien qu'il ait été aperçu naviguant le long des côtes bretonnes, les enquêteurs découvrent le canot de sauvetage du bateau le 5 septembre puis, rapidement, des traces de sang de dans le domicile de la famille à Tilly-sur-Seulles et dans leur combi Volkswagen à Saint-Malo.

Au fil des dix années d'enquête entre la Normandie, la Bretagne et même en mer d’Irlande, l'affaire Godard connait de nombreux rebondissements : on retrouve peu à peu des papiers et des cartes de crédit, le crâne d'un des enfants et enfin des ossements d'Yves Godard. Malgré cela, en septembre 2012, l'affaire est classée sans suite par la justice. Officiellement, les quatre membres de la famille sont décédés, mais personne ne sait ce qui leur est arrivé ni pourquoi.

  • Reportage : Nolwenn Lejeune
  • Prise de son et mixage : Gwendoline Lefint
  • Production : France Bleu Normandie

Tous les podcasts

Publicité

undefined