Passer au contenu
Publicité

Les commerçants animant le marché de Château-Gontier

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

En ce jour de marché, les habitants de Château-Gontier profite du passage des principaux intéressés. Si l'association ''Au Local'' propose une alternative à ceux que ça n'intéresserait pas. D'autres ouvre leur café ou encore débute leur festival dédié à la jeunesse.

Stéphanie Grenouilleau, gérante du bar ''L'Estaminet''
Stéphanie Grenouilleau, gérante du bar ''L'Estaminet'' © Radio France - David Le Dauphin

Un bar ouvert à chaque évènements

Stéphanie Grenouilleau a repris le bar ''L'Estaminet'' depuis mai dernier. Elle a toujours voulu avoir son propre bar et précise que ce qu'elle fait, n'est pas un métier mais une passion.

Ils travaillent seulement à 2 et ouvre dès 6h20 pour une fermeture jusqu'à 22h environ. Le plus important pour eux est le lien avec la clientèle. C'est pourquoi ils ouvrent à chaque évènement qui s'organise sur la ville. Et propose une grande diversité dans les journaux et magazines.

Pour les amateurs de sports, Stéphanie a également acheté une grande télé pour que les clients puissent profiter des grands matchs de foot (entre autres). Ils pourront également apporté leurs sandwichs pour les consommer sur place.

Pour être au courant des évènements, rendez-vous sur son compte instagram

Une association bénévole qui propose des produits bios

Avec l'aide de 2 autres producteurs, Vincent Cornu a monté une association à but non lucratif afin de regrouper l'offre des producteurs locaux en 1 seul point de vente à Coudray.

Cette association propose avant tout des produits bio afin de proposer des produits sains, bons pour la santé et non-dangereux pour l'environnement

Une partie des produits présent sur le marché de Château-Gontier l'est également sur leur point de vente. Ils proposent donc une alternative pour toutes les personnes qui ne pourront pas être disponible le temps de cet évènement.

Et pour plus d'informations sur l'association, rendez-vous sur le site aulocal.fr

Le retour du festival jeunesse de la ville

Le festival ''Aire de jeunesse(s)'' fait son retour pour sa 2ème édition. 9 jours dédié à la famille avec des spectacles, des ateliers, des conférences et pleins d'autres animations pour intéressé les parents et leurs enfants.

Le but est de rendre accessible la culture au plus grand nombre et dès leur plus jeune âge afin que cela devienne une habitude pour tous.

Selon les propositions artistiques, des interventions peuvent-être fait sur les marchés (par exemple des acteurs à cheval pour annoncer leur spectacle) afin d'attirer le public dans les salles.

Le festival se déroule du 20 au 28 octobre sur la scène nationale ''Le Carré''. Et pour plus de détails sur la programmation, rendez-vous sur le site le-carre.org

Vincent Cornu (maraîcher et membre fondateur de l'association ''Au Local") et Christine Oudart (directrice de communication du ''Carré'')
Vincent Cornu (maraîcher et membre fondateur de l'association ''Au Local") et Christine Oudart (directrice de communication du ''Carré'') © Radio France - David Le Dauphin

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined