Passer au contenu
Publicité

PORTRAIT - Véronique de l'Atelier Coiffure à Miallet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Originaire de la Sarthe, Véronique Gougeon a redonné vie au salon de coiffure de Miallet en avril 2022.L'atelier coiffure fêtera ses 1 an d'existence le mois prochain, l'occasion pour France Bleu Périgord de partir à la rencontre de sa propriétaire.

Véronique Gougeon, coiffeuse
Véronique Gougeon, coiffeuse

Elle exerce le métier de coiffeuse depuis 35 ans, mais depuis avril 2022, Véronique Gougeon a changé de cadre de vie. Originaire de la Sarthe, département dans lequel elle a créé 2 salons de coiffure, Véronique a choisi de s'installer en Périgord vert entre 2 confinements. "Une envie de nature" a poussé la professionnelle de la coiffure à s'installer sur la commune de Saint-Jory-de-Chalais mais c'est Miallet qu'elle remarque un salon fermé depuis plusieurs mois.

Avec l'aide de la municipalité, elle fait les démarches pour reprendre le local commercial et créé l'Atelier Coiffure. Un salon ouvert du mardi au samedi proposant coupe - shampoing - coiffage aux hommes comme aux femmes, avec ou sans réservation.

L'atelier Coiffure de Miallet
L'atelier Coiffure de Miallet

Une nouvelle aventure professionnelle qui fêtera ses 1 an en avril 2023. Pour Véronique Gougeon, le bilan est très positif, et l'accueil des périgourdins fût très bon. "J'ai une clientèle un peu différente ici en Dordogne avec beaucoup d'Anglais et d'Hollandais" reconnaît l'intéressé.

Comme beaucoup de commerce, le salon de coiffure est un acteur de la vie sociale d'une commune rurale, en ce moment les discussions tournent beaucoup autour de la sécheresse et de la guerre en Ukraine.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined