Passer au contenu
Publicité

La ferme des Calinettes ouvre ses portes à Firbeix

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Installée depuis 4 ans sur la commune de Firbeix, Laurence Puygrenier-Tcheng élève des chèvres et produit son propre fromage bio qu'elle vend sur les marchés du Périgord Vert et de la Haute-Vienne. Le samedi 16 avril elle ouvre les portes de sa ferme au public pour partager sa passion.

Chèvres alpines
Chèvres alpines - Capture Internet ferme des Calinettes

C'est un véritable changement de vie qu'a opéré Laurence Puygrenier-Tcheng. Secrétaire médicale pendant près de 20 ans dans la région de Montpellier, elle se prend de passion pour la chèvre il y a 4 ans et décide de remonter en Dordogne pour retrouver le cadre de vie de son enfance. Avec une soixante de chèvre alpine chamoisée, elle monte son élevage en 2019 au sein de la ferme des Calinettes.

Cette passion elle la partage sur les réseaux sociaux, via des vidéos et photos de son quotidien avec ses chèvres. Dernièrement le public a pu découvrir un  chevrotage en direct sur sa page Facebook. Le samedi 16 avril, Laurence propose au public une journée portes ouvertes avec présentation et visite de la  ferme, découverte du quotidien des 66 chèvres et 4 boucs, dégustation de fromages et marché du terroir au sein même de l'exploitation. A partir de 15h30, une chasse aux oeufs sera proposée aux enfants, avec circuit dans la forêt et énigmes préparées par Eloïse, la fille de Laurence (PAF 2€).

Réservation conseillée au 06 58 20 32 75.

Les fromages de la ferme des Calinettes sont vendus le mardi sur le marché de Miallet, le vendredi sur celui de Châlus et le samedi à Isle au sud de Limoges. Prochainement, Laurence souhaite relancer le marché de Firbeix.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined